Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laruns2020 Ensemble pour un nouvel élan
1 avril 2020

Première Info

Bonjour à tous.

La campagne des élections municipales est terminée, voici le temps de la gestion de la commune.

Comme nous nous y sommes engagés pendant la campagne nous rendrons public tout ce qui nous semble bon de dire à la population, le bon comme le pire.

Malheureusement nous commencerons par le pire.

Voici l’histoire :

Depuis le 22 décembre 2019 date du coup de vent qui a arraché un morceau de la toiture d’un des bâtiments propriété de la mairie, comme nous le dénoncions dans le Piéton, deux citoyennes de Laruns, vivant dans leur appartement, sont dans des situations d’insalubrité extrême. Voir photos ci jointes

En effet, le toit de leur bâtiment ayant subi des dégâts, l’eau s’infiltre à chaque pluie et coule dans un premier appartement, qui par effet domino coule dans le second.

Voici les photos :

20200305_15595420200305_160003

La décence et surtout la loi aurait voulu qu’immédiatement ces personnes-là soient relogées quelles que soient les conditions par le propriétaire : la mairie (le bailleur de par la loi se doit de reloger son locataire sans condition).

D’autre part la mairie aurait dû  par la suite mandater toutes les entreprises : de couverture, de maçonnerie, de plaquiste ou même d’électricité pour qu’elles interviennent pour réparer les dégâts.

Mais que nenni, cette situation dure et perdure tout en prélevant allègrement le loyer des locataires à 100%.

Pour d’autres bâtiments, en d’autres endroits et pour d’autres personnes, on fait fi de tout appel d’offres et on réalise au plus pressé des travaux non urgents.

La réponse pour le relogement des intéressés : « on peut vous reloger mais sans votre chien. »

Elle est belle la solidarité du groupe, de « nous la liste que je mène » etc……… de notre cher maire actuel qui sera de nouveau élu lors de l'installation du conseil municipal.

Combien de temps allez-vous supporter cela ?

Réponse : et bien 6 ans de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Laruns2020 Ensemble pour un nouvel élan
Publicité
Archives
Publicité